Vous ne trouvez pas de réponse ?

Notre équipe de professionnels vous conseille au sujet des mesures de protection, leurs alternatives et les dispositifs proposés aux adultes vulnérables

Notre équipe de spécialistes de la protection des adultes peut répondre à vos questions. Vous êtes confronté à une problématique liée à la vulnérabilité , vous vous posez une question de droit, vous avez des interrogations d'ordre pratique ou vous souhaitez nous exposer une situation particulière, notre équipe peut vous conseiller.

Vous êtes
un particulier

Notre équipe peut répondre gratuitement à vos interrogations. Néanmoins, n'hésitez pas à nous verser une contribution financière au moment de poser votre question. Chaque situation étant spécifique, nous consacrons du temps à trouver les réponses adaptées aux cas particuliers qui nous sont soumis.

Poser ma question
Vous êtes
un professionnel

Moyennant un montant forfaitaire par question, l'équipe répond à vos interrogations. SI vous êtes satisfait de notre site et de son contenu, n'hésitez pas à nous verser une contribution financière supplémentaire au moment de poser votre question. Nous n'envoyons pas de réponse "type", chaque avis est adapté à la situation soumise.

Poser ma question

Sous quelle forme se présentent les réponses fournies par Adultes-vulnérables.fr ?

Les réponses fournies par notre équipe se présentent sous la forme d'un email répondant spécifiquement à la question posée. Nous étudions avec soin la problématique soumise et prenons en compte ses différents aspects. Nos réponses sont documentées (articles de loi et jurisprudence) et personnalisées, sur la base des informations que vous nous transmettez. 

Quelle est la valeur des conseils fournis par Adultes-vulnérables.fr ?

Notre expérience dans le domaine de la protection des personnes majeures nous permet de vous donner des réponses précises et documentées, cependant celles-ci n'ont qu'une valeur indicative. Les conseils que nous vous proposons par ce canal ne sont que des avis et non des conseils juridiques. La singularité de chaque situation doit être prise en compte dans la particularité d'un contexte qui demeure toujours spécifique (situation personnelle, familiale, sociale, patrimoniale et juridique de l'adulte vulnérable).

Est-ce vraiment gratuit de demander conseil ?

Si vous êtes un usager non professionnel (famille ou proche d'un adulte vulnérable), notre prestation de conseil personnalisé est gratuite. Néanmoins, nous vous encourageons à participer à l'existence de notre site et à son développement en nous versant un montant de votre choix, même modeste. Chaque situation portant sur un ou plusieurs aspects de la protection des majeurs vulnérables, nos réponses sont toujours individualisées (elles nécessitent souvent des recherches afin de vous apporter une réponse claire et documentée). Nous ne disposons d'aucune aide publique.

J'ai payé mais je ne suis pas satisfait de votre réponse... 

Si vous n'êtes pas satisfait de l'avis apporté par notre équipe, nous vous remboursons, tout simplement. Vous n'avez aucune justification à fournir, votre compte sera recrédité dans les jours suivant la réclamation.

Dois-je justifier de mon statut de professionnel ou de particulier ?

Nous préférons baser cet échange sur la confiance. Un professionnel qui utiliserait son adresse mail personnelle pour solliciter nos services peut comprendre que lui-même est rémunéré pour son activité. Merci d'avance pour votre compréhension !