Qui sommes nous ?

Adultes-vulnerables.fr est né de l’initiative de professionnels ayant une connaissance et une expérience de la vulnérabilité des adultes.

De formation juridique et en travail social, nous sommes également titulaires du certificat national de compétence « mandataire judiciaire à la protection des majeurs ». Nous exerçons depuis de nombreuses années dans ce domaine.

Si la création de ce site est née, au départ, de notre constat d’une certaine méconnaissance de la protection juridique des personnes majeures par les familles et, notamment, par les aidants familiaux, nous n’avons pas voulu réduire son contenu à ce seul sujet.

En effet, lorsque la vulnérabilité d’un adulte s’installe, que ce soit pour un parent âgé, en situation de handicap ou souffrant de maladie, la question de sa mise sous curatelle ou sous tutelle ne se pose pas forcément, dans un premier temps (ou elle n’est pas prioritaire).

Des dispositions diverses existent  avant une éventuelle mesure de protection juridique, mais elles sont souvent méconnues ou ne font pas l’objet d’un regroupement d’informations.

Nous avons donc souhaité répondre à ce besoin, en nous efforçant de rester simples dans nos explications.

                                                                                                      L'équipe d'adultes-vulnerables.fr 

- Page vérifiée le 1er février 2019 -